Home / Avis de radiation / AVIS DE RADIATION TEMPORAIRE – Angela Goldsmith-Aronson

AVIS DE RADIATION TEMPORAIRE – Angela Goldsmith-Aronson

ORDRE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES THÉRAPEUTES CONJUGAUX ET FAMILIAUX DU QUÉBEC
AVIS DE RADIATION TEMPORAIRE
DOSSIER 37-25-201

Prenez avis que le 24 janvier 2026, le Conseil de discipline de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a imposé à Angela Goldsmith-Aronson, travailleuse sociale, les sanctions suivantes :

Sous le chef 1 :   Une période de radiation de trois mois;

Sous le chef 2 :   Une période de radiation de trois semaines.

Le Conseil a ordonné que les périodes de radiation temporaire soient purgées de façon concurrente.

Le Conseil de discipline a également recommandé au Conseil d’administration de l’Ordre d’obliger la professionnelle à suivre, à ses frais une formation.

Enfin, le Conseil a condamné l’intimée à payer tous les déboursés de la cause prévus à l’article 151 du Code des professions. 

Angela Goldsmith-Aronson a été reconnue coupable d’avoir commis des infractions au Code de déontologie des membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (RLRQ, c. C-26, r. 297) et au Règlement sur la tenue des dossiers et des cabinets de consultation des membres de l’Ordre professionnel de travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec., tel qu’il appert de la plainte portant le numéro 37-25-201, déposée au greffe de discipline, le 26 mars 2025.

La plainte disciplinaire portée contre l’intimée est ainsi libellée :

Chef 1 :
À Montréal, entre le ou vers le 13 janvier 2022 et le ou vers le 27 juillet 2024, l’Intimée a omis de sauvegarder en tout temps son indépendance professionnelle et d’éviter toute situation de conflit d’intérêts en priorisant les intérêts de sa cliente, Mme A., au détriment des intérêts de Monsieur B, ayant déjà reçus des services de l’Intimée et étant l’ex-conjoint de Mme A., en contravention avec l’article 47 du Code de déontologie des membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, RLRQ, c C-26, r. 286.1

Chef 2 :
À Montréal, entre le ou vers le 22 octobre 2019 et le ou vers le 27 juillet 2024, l’Intimée a omis de consigner aux dossiers de ses clients, Madame A et Monsieur B, les informations prévues par règlement et n’a pas tenu son dossier de façon conforme aux normes généralement reconnues dans la profession, commettant ainsi une infraction aux dispositions de l’article 3 du Règlement sur la tenue de dossiers et des cabinets de consultation de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, RLRQ c. C-26, r. 297.

Angela Goldsmith-Aronson, travailleuse sociale, est donc radiée temporairement du tableau de l’Ordre pour une période de trois mois, et ce, à partir du 26 janvier 2026, ayant dûment renoncée à son délai d’appel.

Montréal, ce 27e jour de janvier 2026.

Maria Gagliardi, avocate
Secrétaire du Conseil de discipline de l’OTSTCFQ.

Tagged: